Onze mois après la prise…
Vision-S : la nouvellle berline électrique de Sony
Avez-vous déjà imaginé auparavant conduire un jour une voiture de marque… Sony ? Pas sûr, et pourtant le constructeur nippon a présenté la Vision-S au CES 2020 ; une voiture électrique.
Si la voiture n’est encore qu’au stade de prototype, elle a créé la surprise et suscité bien d’engouement cette année. En effet, la Vision-S embarque le nec plus ultra en matière de technologie et présente également une connectivité permanente.
D’ailleurs côté design intérieur comme extérieur, on est vraiment sur quelque chose de futuriste avec un large toit panoramique. Pratiquement aucun bouton n’apparaît sur le tableau de bord, mais plutôt un énorme écran étendu sur presque toute sa largeur. Aussi, à la manière de Tesla, le véhicule pourra bénéficier de mises à jour OTA pour en améliorer les performances.
Pour ce qui est des performances, la berline électrique de Sony offre une puissance de 400 kW, soit 536 chevaux. La Vision-S profite notamment de la transmission intégrale et serait ainsi capable d’atteindre 240 km/h en pointe. Quant au départ de 0 à 100 km/h, il s’effectue en seulement 4,8 secondes.
Alors finalement, s’agit-il d’un simple concept car ou bien Sony envisage-t-il de commercialiser cette berline dans un futur proche ? L’avenir nous le dira certainement…