Twitter offre la possibilité à ses utilisateurs de programmer leurs tweets. Ils peuvent également enregistrer en brouillon leurs tweets s’ils le souhaitent.
Une amélioration continue de l’expérience utilisateur
L’expérience utilisateur est désormais au cœur de la stratégie de Twitter. En effet, la firme américaine a connu plusieurs années de difficulté, surtout en 2018 où elle a perdu un nombre important d’utilisateurs. Le réseau social a finalement décidé de miser sur une expérience utilisateur optimale. C’est pourquoi, il redouble d’effort ces dernières années afin de proposer à ses utilisateurs une plateforme qui répond à leurs besoins.
La planification des tweets
Depuis novembre 2019, l’option programmation de tweets sur la version web était en phase de test avait déclaré Twitter. C’est donc après environ 7 mois que Twitter a décidé de lancer officiellement cette nouvelle fonctionnalité pour l’ensemble de ses utilisateurs. En outre, la firme américaine donne la possibilité de sauvegarder des tweets en brouillons pour les publier ou les programmer ultérieurement. Il est important de souligner que pour l’instant les tweets enregistrés via la version web ne se synchronise pas avec la version mobile.
Lire aussi : Facebook propose des cours gratuits de community management
Comment programmer ses tweets ou enregistrer vos brouillons ?
Plus besoins de passer par TweetDeck ou par des services tiers, tels que Hootsuite ou Buffer pour programmer vos publications sur Twitter. Pour programmer un tweet, c’est très simple. Lorsque vous rédigez un tweet, il y a l’icône d’un calendrier en bas de votre fenêtre, cliquez dessus, puis sélectionner la date et l’heure à laquelle vous souhaiter publier votre tweet.
Pour enregistrer un tweet comme brouillon, il suffit de rédiger le message souhaité, puis cliquez sur la croix, en haut à gauche du cadre. Twitter vous demandera si vous voulez « enregistrez le tweet », qui sera par la suite dans la section « Tweets non envoyés ».
Pour accéder à vos brouillons, cliquez sur le bouton « composer un tweet », puis choisissez « Tweets non envoyés » en haut à droite du cadre. Dans cette section, vous trouverez tous les brouillons enregistrés.