Samsung : chute des bénéfices au T1 2019

D’après ses derniers résultats, le géant sud-coréen Samsung affiche une baisse de ses bénéfices au premier trimestre 2019. Pire encore, face à la situation, le groupe a été contraint de revoir aussi à la baisse ses prévisions pour les mois à venir.

Ce désastre financier, Samsung le doit à la chute des prix de certains composants électroniques dont il est l’un des fournisseurs majeurs, tels que les processeurs, les mémoires DRAM et les écrans OLED.

Lire aussi : Le Huawei Mate X pourrait être disponible à la vente en juin

Samsung est un géant et il y a de quoi le dire ! Car si la marque est surtout connue pour la renommée de ses smartphones Galaxy, ceux-ci ne représentent que 16% de ses bénéfices globaux.

Toutefois, si Samsung a su garder sa place de leader, c’est en partie parce qu’il est parvenu à surmonter plusieurs crises de ce genre auparavant. D’ailleurs, le constructeur peut compter sur la bonne santé des ventes de ses derniers produits phares pour tenter de redresser la barre.

Mensah Master: Bienvenue dans l'univers de Mensah Master. Découvrons ensemble l'actualités du monde digital, des tutoriels sur le marketing digital et les vidéos de déballage des appareils électroniques. A propos de Mensah Master : De son vrai nom Mensah Koffi Thierry, Mensah Master est un ivoirien passionné de la communication digitale et des nouvelles technologies. Il est entrepreneur et fondateur d'une entreprise informatique et de communication digitale appelée MAXOM fondée en 2019. Sa persévérance dans son domaine lui a permis d'avoir plusieurs prix et aussi d'être élevé au grade de Chevalier dans l'Ordre du Mérite de la Communication, un titre décerné par l'Etat de la Côte d'Ivoire. Il est également Président de l'Association des Blogueurs de Côte d'Ivoire et YouTuber Technologies.
Related Post

Ce site utilise des cookies pour être plus efficace.