Du nouveau chez le géant Facebook !
” Qualité de la page “, un nouvel onglet qui vient de voir le jour pour lutter contre les fakes news et ses créateurs.
Pourquoi l’onglet Facebook ” Qualité de la page ” ?
L’objectif de Facebook est de permettre aux différents administrateurs de page Facebook de voir les contenus supprimés de leurs pages. De plus cela va permettre de voir les auteurs de ces contenus. Il existe 2 types de contenus inappropriés :
- Violation des standards de la communauté Facebook
Comme tous les réseaux sociaux, Facebook a aussi des règles à respecter. De ce fait tous contenus allant contre ses règles sont supprimés. Consultez la liste des standards de la communauté Facebook en cliquant ICI. - Les fakes news
Sur les réseaux sociaux, ils existent des personnes spécialisées pour repérer les fausses informations, les fact-checkers. Ces derniers travaillent en étroite collaboration avec les réseaux sociaux pour les alerter afin qu’ils suppriment ces contenus.
Lire aussi : Top 20 des réseaux sociaux en 2019
Où se trouve l’onglet Facebook ” Qualité de la page ” ?
L’onglet ” Qualité de la page “, est visible par toutes les personnes ayant un rôle sur une page, peu importe le rôle (administrateur, éditeur, modérateur…). Si vous avez plusieurs onglets comme moi, alors il faut accéder à votre page puis cliquer sur le menu “Plus” situé en haut de votre page. Dans la liste d’option qui va fuguer, cliquer sur “Qualité de la page”.
Les administrateurs auteurs des contenus signalés sont également visibles dans cette section.
Facebook : « Les Pages et les sites web qui partagent de fausses informations de manière répétée verront leur distribution réduite, leur capacité à monétiser et à faire de la publicité supprimée, tout comme leur possibilité de s’inscrire en tant que Page d’actualités. »
L’onglet Facebook ” Qualité de la page ” et ses interdits
Une première liste non exhaustive a été par annoncée par Facebook. Il s’agit des interdits suivants :
- Discours incitant à la haine
- Contenu violent ou explicite
- Harcèlement
- Marchandises réglementées
- Nudité et activités sexuelles
- Soutien d’individus ou d’organismes dangereux
En conclusion, toutes ces actions vont aider Facebook à renforcer sa politique anti-récidive, préserver la valeur des réseaux sociaux et de lutter contre les Fakes news.
Tu as aimé cet article, alors partage le avec ton entourage!
A bientôt pour une autre aventure dans le monde digital.