SOS

Ce blog est gratuit, il vit de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour continuer SVP.

Hit enter after type your search item

NIGER : BANQUE ATLANTIQUE ET LA SFI ÉLARGISSENT LA FORMATION EN GESTION FINANCIÈRE AUX DIRIGEANTS DE TPME

img

Banque Atlantique Niger, filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), en collaboration avec la Société Financière Internationale (SFI), membre de la Banque Mondiale, a récemment organisé la deuxième édition de son programme de formation avancé, destiné aux dirigeants et cadres de Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises (TPME). Cette initiative, centrée sur la gestion financière, illustre l’engagement conjoint de Banque Atlantique et de la SFI en faveur d’un avenir économique prometteur pour tous.

 

Après une première édition en présentiel en juin 2023, exclusivement dédiée aux femmes, cette année marque l’élargissement de la formation à tous les entrepreneurs, dirigeants et cadres de TPME.
L’événement, tenu en format virtuel du 15 avril au 15 mai 2024 sous le thème « Gestion financière, Business management et Marketing digital pour faire grandir votre entreprise », a connu un succès remarquable, rassemblant plus de 2 200 participants et proposant un programme enrichi.
Cette initiative a pour objectif de renforcer les compétences managériales en gestion financière des promoteurs de TPME, tout en facilitant leur accès au financement et en leur fournissant des conseils précieux pour assurer la croissance et la pérennité de leurs entreprises.
Ainsi, diverses thématiques ont été abordées au cours des 12 sessions, couvrant des sujets tels que la rentabilité des entreprises, les stratégies efficaces de marketing digital, et la prise de décisions basée sur des données commerciales solides.

Les entrepreneurs ont été dotés d’outils essentiels pour accéder aux meilleures sources de financement, gérer les risques de manière optimale et pour prospérer grâce à des stratégies commerciales et d’épargne performantes.

L’enthousiasme suscité par ce programme de formation atteste des efforts déployés par Banque Atlantique et la SFI pour créer un environnement propice au développement économique des entrepreneurs.

Enfin, l’initiative témoigne de l’engagement indéfectible de Banque Atlantique et de la SFI à soutenir la croissance des TPME locales et à contribuer à la prospérité de l’économie nigérienne dans son ensemble.

 

À PROPOS DE BANQUE ATLANTIQUE

Banque Atlantique, filiale du Groupe BCP, est un acteur majeur de l’Union économique et monétaire ouest Africaine (UEMOA), marquant sa présence dans les huit pays membres (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo). Banque Atlantique s’appuie également sur les filiales spécialisées du Groupe, à savoir Banque d’Affaires (Atlantique Finance), Gestion d’Actifs (Atlantic Asset Management) ou encore Assurances (Atlantique Assurances et Atlantique Assurance Vie en Côte d’Ivoire, GTA Assurances et GTA Assurances Vie au Togo) consolidant ainsi son expertise dans le domaine des services financiers diversifiés.

 

À PROPOS DU GROUPE BCP

 Porteur de valeurs de solidarité et d’innovation, le Groupe panafricain BCP est l’une des premières institutions bancaires du Maroc où il est le premier collecteur de l’épargne et pilier du financement de l’économie. Le Groupe BCP est présent dans 32 pays dans le monde, dont 18 en Afrique.

Modèle de stabilité financière et de croissance internationale, le Groupe BCP déploie ses activités notamment dans les espaces CEDEAO et CEMAC ainsi que dans la zone Océan Indien, via ses banques universelles, banque d’affaires, compagnies d’assurance et fintechs, renforçant ainsi son empreinte sur le continent.     

 À PROPOS DE LA SFI

La Société Financière Internationale (SFI), membre du Groupe de la Banque mondiale, est la principale institution de développement axée sur le secteur privé dans les pays émergents. Active dans plus de 100 pays, elle consacre son capital, ses compétences et son influence à la création de marchés et de débouchés dans les pays en développement. Au cours de l’exercice 2023, la SFI a engagé un montant record de 43,7 milliards de dollars au profit de sociétés privées et d’institutions financières dans des pays en développement, mobilisant ainsi les capacités du secteur privé pour mettre fin à l’extrême pauvreté et promouvoir une prospérité partagée dans des économies aux prises avec les conséquences de crises mondiales multiples. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ifc.org.

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :