Pour Facebook, le message est…
Messenger Rooms : Comment l’activer ?
Annoncer depuis fin Avril par Facebook, Messenger Rooms, le service de visioconférence de Facebook, est désormais disponible pour ses utilisateurs. Cet nouvel outil aura pour mission de permettre à Facebook refaire son retard sur son concourant Zoom. Cependant, pour en bénéficier, il faut avoir installer la dernière version de Messenger. Il est possible d’accueillir jusqu’à 50 personnes à la fois. L’option n’est pas visible dès l’ouverture de l’application découvrons ensemble comment l’activer.
Activer Messenger Rooms
Il s’avère que la nouvelle fonctionnalité n’est pas visible à première vue. Car après observation, il n’existe pas encore de raccourci disponible lorsqu’on ouvre l’application Facebook Messenger. Cependant, le raccourci pourraient être soit ajouté aux prochaines mise à jour de l’application Messenger. Un guide est proposé afin de vous aidera à trouver la nouvelle fonctionnalité « Rooms » dans l’application Messenger.
- Lancez l'application Facebook Messenger sur votre smartphone ;
- En bas de l’application, allez sur l’onglet « Contacts » ;
- Sélectionnez ensuite « Actifs », cette fois en haut de l’écran ;
- Rooms (Salon) s’affiche en premier. Cliquez dessus.
Si l'application Facebook Messenger n’a pas accès à votre microphone et caméra, l’application demandera votre autorisation pour y avoir accès.
Lire aussi : Facebook blueprint offre 14 nouveaux cours
Partager le lien Messenger Rooms
Lorsque votre salon est créé, Facebook propose de définir le degré de confidentialité. Par défaut tout le monde peut avoir accès au salon via le lien. Il est possible de restreindre le salon aux membres de Facebook uniquement.
Fermer sa session
Une fois la réunion terminée, vous avez la possibilité de fermer le salon. Cette option est très pratique, car elle permet d’éjecter tout le monde et le lien devient inutilisable. Si vous ouvrez le salon en avance et que vous faites autre chose en attendant, le salon reste actif, lorsque quelqu’un rejoint le salon une notification est envoyée au créateur.
Articles Liés
-
Messenger requiert dorénavant un compte Facebook
-
Panne Messenger, WhatsApp et Instagram : les raisons selon Facebook
De nombreux utilisateurs se sont…
-
Facebook Pay : envoyer de l’argent via Messenger, WhatsApp et Instagram est désormais possible
Facebook Pay est le nouveau…
-
Comment animer une page Facebook,Twitter... ?
En seulement 60 secondes, vous…
-
Différence entre profil,page et groupe Facebook
Le réseau social Facebook vous…