Tecno Mobile, travaille selon les…
Les smartphones de Sony ne seront plus disponibles sur certains marchés
En perte de vitesse depuis quelques années, Sony Mobile va adopter une nouvelle stratégie destinée à réduire ses dépenses. Désormais, certains marchés à travers le monde seront privés des smartphones Xperia.
Si le fabricant japonais reste une référence en la matière avec ses smartphones Xperia, ceux-ci ne se vendent plus aussi bien. D’ailleurs, Sony Mobile ne fait plus partie du top 10 des fabricants de smartphones depuis plusieurs années maintenant.
Lire aussi : Microsoft retire les MateBook de son Store : un coup dur pour Huawei
Ayant du mal à renouer avec les bénéfices et plutôt que revendre sa branche mobile comme s’y attendaient certains, Sony Mobile a décidé de se retirer de tous les marchés qu’il a déjà investis exceptés l’Europe, Taiwan, Hong Kong et le Japon, son marché domestique.
« Nous considérons les smartphones comme un matériel de divertissement et un composant nécessaire pour rendre notre marque durable (…) Et les jeunes générations ne regardent plus la télévision. Leur premier point de contact est le smartphone. — Kenichiro Yoshida, PDG de Sony. »
Sony Mobile continuera donc de fabriquer des Xperia et n’est pas prêt de disparaître, comme le laisse entendre son PDG. Kenichiro Yoshida souhaite donc que les smartphones de Sony continuent de faire partie du quotidien des utilisateurs, conscient de leur enjeu et de la valeur que la marque est prête à apporter.
Si bien que le Xperia 1 fraichement annoncé conserve l’ADN de la marque avec un design peu commode et des caractéristiques tout aussi exceptionnelles ; à près de 1000 euros quoique (environ 660 milles FCFA) ! Preuve que Sony Mobile n’a pas encore tiré sa révérence et fait son possible pour ne pas se noyer.