Vous pouvez courir le risque…
Le meilleur tweet du Pr. Alassane Ouattara
Jusque-là, le doute planait encore sur la candidature ou non du Président Alassane Ouattara aux élections présidentielles d’octobre prochain. En fin de compte, le Chef d’Etat a fait part de son intention de ne pas se porter candidat à ces élections. Dans son tweet, sans doute le plus populaire du moment, le Président ivoirien a déclaré vouloir céder la place à une jeune génération.
Lire aussi : Synchronisation automatique : à prendre ou à laisser ?
La Côte d’Ivoire se prépare certainement à une importante transition politique à l’occasion de ces nouvelles élections présidentielles cette année. Depuis plusieurs mois, le dossier de la possible candidature d’Alassane Ouattara, Président en exercice, faisait débat. Fin stratège, celui-ci n’a d’ailleurs pas écarté cette possibilité lors de certaines prises de parole.
Je voudrais annoncer solennellement, que j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 et de transférer le pouvoir à une jeune génération. pic.twitter.com/3w8r3TROIT
— Alassane Ouattara (@AOuattara_PRCI) March 5, 2020
Mais, contre toute attente, le dirigeant ivoirien a annoncé solennellement qu’il ne briguera pas de troisième mandat. L’annonce a été faite suite au congrès parlementaire réuni à Yamoussoukro sur l’état de la Nation le 05 mars dernier. Conscient des enjeux, il entend ainsi laisser le champ libre à la jeune élite politique ivoirienne de faire ses preuves à son tour.
Quel successeur pour le Chef de l’Etat ivoirien ?
Toutefois, S.E.M Alassane Ouattara n’a pas manqué de revenir sur les acquis de ses deux mandats couronnés de nombreuses avancées. Dix années marquées essentiellement par une amélioration notable de la situation économique du pays. À la question de savoir qui succèdera au Président Alassane Ouattara, la réponse se trouvera certainement dans les urnes. À cet effet, n’hésitez à vous faire enrôler pour renouveler votre carte d’identité pour être éligible à l’électorat.
Cliquez ici pour en savoir plus : Office National de l’Etat Civil et de l’Identification