Annoncer depuis fin Avril…
Facebook propose des nouveautés pour Messenger Rooms
Facebook a annoncé une série de nouveautés pour son application de visioconférence. Désormais, il sera possible de personnaliser son arrière-plan lors des visioconférences. Messenger Rooms vous permettra de choisir une photo sur votre gallérie pour servir de fond.
Messenger Rooms
Durant cette période de confinement les applications de visioconférences ont connu un grand succès. Il se fut un temps où les applications tel que Zoom, Microsoft Teams ou Google Meet ne servaient qu’aux entreprises. Aujourd’hui celles-ci sont devenu des applications indispensables pour les entreprises que pour les particuliers. De son côté, Facebook propose Rooms, une application de visioconférence pour les utilisateurs de Messenger. Cette application est également compatible avec Instagram et WhatsApp.
Arrière-plan personnalisé
Récemment Facebook a annoncé des nouveautés pour Rooms. En effet, il est possible désormais de choisir un fond d’écran parmi ses propres photos, en parcourant la galerie de son smartphone. Vous pouvez aussi choisir un GIF ou une vidéo d’arrière-plan. Il faut noter que Facebook permettait déjà de personnaliser l’arrière-plan de chaque participant à un salon vidéo avec des arrière-plans prédéfinis.
Lire aussi : Comment activer Messenger Rooms ?
Amélioration de l’interface
Facebook a apporté des améliorations à l’interface de Messenger afin de faciliter l’accès aux fonctionnalités de Rooms.
- Découverte de Rooms : accédez facilement aux salons auxquels vous êtes invités
- Création de Rooms : un gros bouton, à gauche des salons, comme sur Facebook
- Configuration des Rooms : activité, date de lancement, liste des invités…
- Gestion des Rooms : modifiez un salon et invitez d’autres personnes facilement
- Partage de Rooms : envoyez des notifications pour assurer la présence de vos amis
Afin de rester dans la course et gagner du terrain, il faut s’attendre à ce que Facebook continue d’améliorer son application de visioconférence dans les mois à venir.