Et si Instagram et WhatsApp changeaient de nom ?

À l’heure actuelle, de nombreux utilisateurs ignorent encore que Instagram et WhatsApp sont en réalité des services de Facebook. Pas de quoi être déçu puisque Facebook tenait à ce que ces services fonctionnent de manière indépendante.

Mais à présent, le géant californien voudrait que tout le monde ait conscience des liens étroits qui unissent ses services. Facebook envisagerait ainsi de renommer ces deux entités à des fins de clarification en y ajoutant son nom, tout simplement. Nous pourrions donc voir apparaître « Instagram by Facebook » et « WhatsApp by Facebook » dans un futur proche.

Lire aussi : Vidéo de déballage Infinix Smart 3 Plus en Français / Anglais

Pour rappel, Facebook a fait l’acquisition de Instagram en 2012 et de WhatsApp en 2014 afin de diversifier ses activités. Depuis, l’on a assisté au fil des ans à des rapprochements de ces services en douceur. Tenez par exemple la possibilité d’inviter vos amis à liker une page Facebook via WhatsApp. Ou encore la possibilité de sélectionner Instagram comme placement pour des campagnes publicitaires lancées depuis Facebook pourtant.

Tout ceci traduisait déjà la volonté du pionnier des réseaux sociaux d’interconnecter ses services, certes. Mais selon The Information qui cite des sources proches du dossier, cette volonté pourrait bientôt se concrétiser ; même si pour le moment cela n’a rien d’officiel.

Petit clin d’œil à ceux qui ont une dent contre Facebook et qui préfèrent se rabattre sur Instagram et WhatsApp. Parce qu’en fin de compte, c’est du pareil au même ! Il faudra faire preuve de patience pour découvrir ce que nous réserve Facebook concrètement.

Mensah Master: Bienvenue dans l'univers de Mensah Master. Découvrons ensemble l'actualités du monde digital, des tutoriels sur le marketing digital et les vidéos de déballage des appareils électroniques. A propos de Mensah Master : De son vrai nom Mensah Koffi Thierry, Mensah Master est un ivoirien passionné de la communication digitale et des nouvelles technologies. Il est entrepreneur et fondateur d'une entreprise informatique et de communication digitale appelée MAXOM fondée en 2019. Sa persévérance dans son domaine lui a permis d'avoir plusieurs prix et aussi d'être élevé au grade de Chevalier dans l'Ordre du Mérite de la Communication, un titre décerné par l'Etat de la Côte d'Ivoire. Il est également Président de l'Association des Blogueurs de Côte d'Ivoire et YouTuber Technologies.
Related Post

Ce site utilise des cookies pour être plus efficace.