Digital Workplace : qu’est-ce que c’est ?

Pourquoi les suites comme Office 365 ou les outils type Slack ou Teams ne sont pas des digital workplaces ? Quels sont les obstacles à cet environnement de travail numérique ?

La digital workplace est l’environnement numérique de travail ultime. Difficile à mettre en œuvre du fait d’un manque de maturité des éditeurs, elle n’est toutefois pas impossible à envisager.

Lire aussi : Greta Thunberg, deux années qui ont tout changé

1. Qu’entend-on par solution de digital workplace ?

Il s’agit d’un environnement numérique permettant à un professionnel d’accéder à l’ensemble de ses informations de travail, qu’elles soient individuelles (notes, brouillons…) ou collectives (documents, données issues d’applications, d’espaces de travail partagés…). “Sur le papier, une digital workplace se compose typiquement d’un moteur de recherche, d’une gestion documentaire et d’un réseau social d’entreprise. Elle peut aussi intégrer des processus métier”, détaille Ali Ouni, CEO du cabinet de conseils Spectrum Groupe.

Consultez l’article complet sur Journal Du Net

Mensah Master: Bienvenue dans l'univers de Mensah Master. Découvrons ensemble l'actualités du monde digital, des tutoriels sur le marketing digital et les vidéos de déballage des appareils électroniques. A propos de Mensah Master : De son vrai nom Mensah Koffi Thierry, Mensah Master est un ivoirien passionné de la communication digitale et des nouvelles technologies. Il est entrepreneur et fondateur d'une entreprise informatique et de communication digitale appelée MAXOM fondée en 2019. Sa persévérance dans son domaine lui a permis d'avoir plusieurs prix et aussi d'être élevé au grade de Chevalier dans l'Ordre du Mérite de la Communication, un titre décerné par l'Etat de la Côte d'Ivoire. Il est également Président de l'Association des Blogueurs de Côte d'Ivoire et YouTuber Technologies.
Related Post

Ce site utilise des cookies pour être plus efficace.