Le samedi 11 janvier 2020 s’est tenue une Assemblée Générale de l’Association des Blogueurs de Côte d’Ivoire pour l’élection d’un nouveau président à sa direction. Administrée par le bureau sortant, cet important meeting a débouché sur l’élection de Mr Mensah Koffi Thierry (Mensah Master pour les intimes), candidat à cette élection, en tant que nouveau Président, devant un parterre de blogueurs.
Élu pour un mandat de deux ans renouvelable une seule fois, Mensah Master succède ainsi à Yehni Djidji. Son rôle sera de perpétuer les actions stratégiques de l’association pour booster son empreinte sur le numérique en Côte d’Ivoire. La vision de Mensah Master porte sur cinq axes majeurs qu’il entend exécuter de façon harmonieuse. Citons entre autres le renouveau, la cohésion, la monétisation, la digitalisation et la formation.
L’Association des Blogueurs de Côte d’Ivoire (A.B.C.I) est une plateforme d’échanges sur la thématique du blogging. Fondée en 2013, l’A.B.C.I s’est donnée pour mission de fédérer et de défendre les intérêts de ses membres en particulier. Aujourd’hui, l’association revendique plusieurs dizaines de membres statutaires dont l’adhésion a été approuvée par son Bureau Exécutif.
Par ailleurs, l’A.B.C.I bénéficie d’une reconnaissance au niveau national et sous régional portée par ses multiples actions culturelles et digitales. Au fil des ans, plusieurs figures se sont succédées à la tête de l’association telles Edith Brou, figurant aujourd’hui parmi les 100 femmes les plus influentes en Afrique.