SOS

Ce blog est gratuit, il vit de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour continuer SVP.

Hit enter after type your search item

NFT – Tout savoir aujourd’hui !

img

L’arrivée de la Blockchain a permis et continue de développer de nombreuses technologies à travers le monde aujourd’hui dans cet article nous parlerons de NFT.

Qu’est-ce qu’un NFT ?

Fondé en mai 2014 par Kevin McCoy, « Quantum » le tout premier NFT au monde conçu par sa femme est jusqu’à ce jour vendu à plus de 7 millions de dollars.
Un NFT n’est rien d’autre que l’abréviation de Non-Fungible Token ce qui se traduit littéralement en français par Token Non Fongible. Il représente un actif numérique unique au monde et irremplaçable. Cela s’applique à des propriétés tels que des œuvres d’art, des objets de jeux vidéo, des cartes à collectionner, des biens immobiliers virtuels et d’autres biens numériques.

Comment fonctionne les NFT ?

Grace à la technologie de la Blockchain qui mémorise les traces des opérations effectuées dans un registre décentralisé, un NFT peut être retracé depuis sa création jusqu’au propriétaire actuel. Les opérations tels que la création, la gestion ou le transfert se font de façon automatique à l’aide d’un contrat intelligent appelé Smart Contrat. Celui-ci lui permet de transformer un fichier numérique en actif numérique pour le déployer dans la Blockchain afin d’acquérir un identifiant unique. L’action de créer un NFT est appelé « minting » qui signifie « émission » en français.

nft pic mensahmaster
nft pic mensahmaster

Quelques cas pratique d’usage de NFT

Dans le monde réel, jusqu’à ce jour, il est vraiment difficile de pouvoir définir de façon unique et accessible par tout le monde pour vérification une propriété personnelle. La Blockchain vient apporter une réelle solution à cette problématique. Ainsi cette technologie prend tout son sens dans le monde des NFT. Dans la vie réelle, ils peuvent être utilisé dans les domaines suivants :

  • L’art : les créateurs n’auront plus à se faire plagier, car ils détiendront la propriété entière de leurs œuvres. Ils pourront ainsi faire des ventes aux enchères à des prix plus important pour vendre partiellement ou entièrement leurs créations
  • L’évènementiel : les organisateurs d’évènements peuvent utiliser les NFT à la place des tickets de concert pour lutter contre la piraterie. Le client aura un identifiant unique qu’il peut commercialiser à un autre client
  • Gaming : dans l’univers des jeux vidéo, les gameurs peuvent ainsi immortaliser et commercialiser leurs créations de personnages ou astuces plus facilement

Il existe plusieurs plateformes de NFT. Je vous invite à vous lancer avec Binance en accédant ici : ICI si vous avez déjà un compte Binance, sinon inscrivez vous gratuitement ici : https://ci.ci/binance .

A la prochaine pour une autre aventure dans le monde Digital !

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :