Encore faut-il le préciser, le…
iOS 13.5 : une mise à jour spéciale COVID-19
Apple a déployé récemment la version iOS 13.5 sur iPhone. Elle offre de nouvelles fonctionnalités permettant de répondre aux problématiques liées à la pandémie de coronavirus.
Face ID : Déverrouillage Facile même avec un masque
En cette période de crise sanitaire, le port de masque est indispensable pour nos déplacements. Sur les versions antérieures d’iOS, le déverrouillage par la fonctionnalité Face ID avec un masque au visage n'était pas chose facile. Ce qui amène parfois à utiliser la saisie manuelle de votre code d’accès.
Apple s’adapte à la situation actuelle. Ainsi la version iOS 13.5 vient pour corriger ces problèmes. En effet, elle permettra d’éviter un temps d’attente si vous portez un masque. Mais aussi éviter de saisir immédiatement votre code d’accès. Par ailleurs, les applications qui nécessitent Face ID pour leurs déverrouillages sont également concernés.
Contact Tracing (COVID-19) : Activation de l’API
L’API permettant de prendre en charge les applications de « contact tracing » est disponible sur la version iOS 13.5. en effet, avec cette API, vous pouvez installez des applications développées par les autorités de santé publiques. Par la suite, vous recevez une notification si vous avez été en contact avec une personnes testé positif au COVID-19,
À l’avenir, Apple pourrait bien intégrer cette fonctionnalité directement dans le système d’exploitation de ses smartphones. Ainsi, en cas de contact avec un cas de COVID-19 vous serez informé, même sans avoir télécharger d’applications dédiée.
Lire aussi : les iphone 11-et 11 pro seraient des champions en autonomie
FaceTime : améliorer l’expérience utilisateur
Dans sa version iOS 13.5, Apple apporte de nouvelles fonctionnalités à son service de visioconférences. Ces nouveautés permettent de contrôler la vue sur les participants de vos appels FaceTime en groupe. Vous avez la possibilité de paramétrer les vignettes vidéo de sorte qu’elles ne changent pas de taille quand l’un de vos interlocuteurs s’exprime. Par défaut, la taille des fenêtres des participants qui s’expriment est agrandit par l’application.
Articles Liés
-
COVID-19 : Alassane Ouattara renforce l'état d'urgence
-
COVID-19 - OMS : Mesures de protection essentielles
L’OMS et certains organismes sanitaires…
-
BIA NIGER ET BANQUE ATLANTIQUE PARTICIPENT AU FONDS DE SOLIDARITE POUR LA LUTTE CONTRE LE COVID-19 À HAUTEUR DE 100 MILLIONS DE FCFA
Fidèles aux valeurs de citoyenneté…
-
Isolement du grand Abidjan : les zones concernées
Le grand Abidjan désigne une…